Login

Chicago Blé, maïs et soja en ordre dispersé

Les cours des produits agricoles ont évolué en ordre dispersé lundi à Chicago, maïs et blé avançant sur fond de réchauffement dans la « Corn Belt » aux Etats-Unis, peu propice aux cultures à ce stade.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.


Un épisode chaud et sec dans le nord des Etats-Unis, peu propice aux cultures, a fait reculer les prix à Chicago. (© DR)

Les prévisions météorologiques ont confirmé l'arrivée d'un épisode chaud et sec dans le nord du pays, ce qui a soutenu les cours de ces céréales après les pluies de la semaine dernière. « Plus on se rapproche de juillet, le mois des récoltes, et plus les investisseurs s'intéressent au temps », a expliqué Rich Nelson, de la maison de courtage Allendale.

Pour ce qui est du soja, les cours ont reculé car « la Chine semble ne plus être disposée à acheter » de nouveaux volumes aux Etats-Unis, a expliqué Rich Nelson. Dans ce contexte, la météo passe au second plan : « l'intérêt se porte davantage sur la demande », a-t-il souligné.

Le boisseau de maïs (environ 25 kg) pour livraison en juillet a fini lundi à 5,6800 dollars contre 5,5150 dollars vendredi à la clôture.
Le boisseau de blé à même échéance a terminé à 6,2775 dollars contre 6,1225 dollars vendredi dernier.
Le contrat sur le boisseau de soja pour livraison en juillet a terminé à 13,4000 dollars contre 13,4425 dollars en fin de semaine.

Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur :

Observatoire des marchés de Terre-net.fr

 

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement